Nous croyons que les nouvelles technologies peuvent révolutionner la formation en prévention des risques

Notre mission

Nous sommes experts en ingénierie pédagogique et en innovation. Nous accompagnons nos clients dans la mutation digitale de leur formation en prévention des risques. Nous cultivons l’andragogie* avec une approche centrée à la fois sur l’humain (pédagogie) et sur les nouvelles technologies (innovation) car nous sommes convaincus que

L’approche pédagogique doit précéder la technologie et l’innovation, et non l’inverse.

L’innovation technologique utilisée à bon escient augmente les capacités d’apprentissage.

La préoccupation du bien-être des stagiaires donne envie d’apprendre et de revenir en formation.

Le jeu dans les formations techniques facilite la transmission du savoir et augmente la participation.

* l’andragogie, la pratique de l’éducation des adultes, est au cœur de l’activité d’Agogy et en a inspiré son nom

Stéphane Legrand

Fondateur et gérant d’Agogy. Stéphane a passé 16 ans à la Brigade des sapeurs pompiers de Paris dont 3 ans au centre de formation des cadres en 2001 et 2004. Il avait entre autres en charge la pédagogie appliquée, le secours routier et les risques technologiques. Expert dans le domaine de la sécurité incendie, Stéphane a opéré ensuite en tant que formateur en entreprise. Sa double casquette d’expert dans le domaine de la prévention des risques et d’expert en pédagogie l’ont amené à créer Agogy pour concevoir des nouveaux outils pédagogiques efficaces au service de la formation.

Notre mission

A passé 29 ans à la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris. Aujourd’hui, Yann est responsable pédagogique et gérant de la société SP ENSEIGNEMENT, organisme de formation spécialiste en sécurité et en prévention des risques. Yann s’est associé à Agogy pour participer au développement et au déploiement des outils pédagogiques innovants tels que le XR Fire Trainer, ou l’application « Qui veut gagner… » Partenaire et soutien d’Agogy, Yann intervient régulièrement sur BFM et sur RTL dans le cadre de sujets portant sur la sécurité et la prévention des risques, et également auprès de grands comptes : conférences pour Humanis, Malakoff Médérick, HSBC, AXALTA, SUEZ,…